Les membres de l’APCP

º
Les membres de l’APCP

L’APCP vous présente ses membres

Nos membres Comportementalistes Praticiens

  • Être apte à exercer la fonction pour laquelle il postule
  • Jouir de ses droits civiques ;
  • Accepter les inspections professionnelles portant sur des vérifications administratives et des opérations professionnelles : dossiers clients, contrats de services, site web et autre matériel promotionnel, etc.
  • S’assurer, par le biais de formations, d’être au fait des connaissances reconnues et des pratiques d’usage au sein de la profession;
  • Cumuler le minimum requis, par période de cinq (5) ans, d’expériences en pratique comportementale.

Nos membres associée

Le membre associé est une personne qui remplit les conditions suivantes :

  • Il entretient une affinité avec la mission de l’APCP (voir règlements généraux)
  • Il a réussi avec succès l’examen en déontologique de l’APCP;
  • Il a lu, compris et signé les Règlements généraux et le Code de déontologie de l’APCP, et accepte de se conformer à leur contenu ;
  • Il acquitte sa cotisation annuelle ;
  • Il vient enrichir l’APCP par ses implications directes ou indirectes.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Région
Ordre
Membre associé
capitale-nationale
Membre associé
mauricie
Membre associé
laval
Membre associé
mauricie
Membre associé
laval
Membre associé
monteregie
Membre associé
laval
Membre associé
lanaudiere
Membre associé
montreal
Membre associé
laval
Membre associé
estrie
Comportementaliste praticien
centre-du-quebec
Membre associé
laurentides
Membre associé
laval
Membre associé
laval
Membre associé
laval
Comportementaliste praticien
monteregie
Membre associé
laurentides
Membre associé
laval
Membre associé
laurentides
Membre associé
chaudiere-appalaches
Membre associé
monteregie

Nos membres honoraires

L’APCP vous présente ses membres honoraires

Me Amélie Martel

Juriste engagée pour la cause animale et les droits humains. Diplômée en droit de l’Université de Montréal et membre du Barreau du Québec, elle a travaillé au sein du cabinet McCarthy Tétrault avant de rejoindre le département des enquêtes et inspections de la SPCA de Montréal, où elle a occupé les fonctions d’inspectrice et de constable spéciale.

Forte de cette expérience en application de la loi, elle a ensuite décidé de se lancer en gestion en rejoignant l’équipe de direction de l’organisation. Elle a dirigé plusieurs équipes dévouées de bénévoles et d’employés et contribué à des initiatives majeures, dont l’amélioration de l’accès à de l’hébergement pour les personnes en situation d’itinérance ayant des animaux de compagnie. Elle a poursuivi son parcours chez Humane Society International/Canada, en tant que responsable de campagne séniore, gérant des campagnes d’envergure nationale et internationale ainsi que le centre de réhabilitation de l’organisme au Canada.

Parallèlement, elle a également offert son temps et ses compétences à plusieurs organismes œuvrant pour l’accès à la justice, l’environnement, le soutien en santé mentale et l’aide à la communauté et partagé ses passions lors de nombreuses formations, ateliers et conférences au fil des ans.

Dre Angelika Stock

Diplômée de la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Munich depuis 1981 (MV). Sa formation inclut la recherche pour un doctorat en reproduction bovine (Dr.med.vet) et deux ans comme clinicienne et enseignante à la même faculté. Elle accepte une invitation pour des études postdoctorales en reproduction bovine de l’Université de Cornell aux États-Unis, où elle reste pour un programme de PhD en physiologie de la reproduction animal.

En 1993, elle retourne avec son mari québécois à la Faculté de médecine vétérinaire de Saint Hyacinthe, ou elle continue de faire des études postdoctorales en recherche au CRRA et complète une résidence en thériogénologie (DES). Elle commence un emploi comme thériogénologiste des petits animaux à l’Hôpital vétérinaire Rive-Sud à Brossard en 1999. La manque d’un spécialiste en thériogénologie des petits animaux au Québec la fait décider de passer le Board du Collège Américain en thériogénologie avec sous-spécialité des petits animaux (Dipl.ACT). En 2023 elle reste toujours la seule spécialiste en thériogénologie des petits animaux au Québec. Elle gère également sa banque de semence canine congelée qu’elle a établie en 1999. Depuis maintenant plus que 20 ans elle prodigue quotidiennement des conseils aux praticiens généralistes des petits animaux et aux éleveurs de chiens et chats par téléphone, courriel ou multiples séminaires.

Dr Sébastien Kfoury

Gradué de la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal depuis juin 2000. Il a complété un internat de perfectionnement en sciences appliquées vétérinaires dans le domaine des petits animaux en 2001 et travaille depuis au Centre Vétérinaire Rive-Sud. Dr Kfoury est également membre du conseil d’administration de l’Association des médecins vétérinaires du Québec en pratique des petits animaux (AMVQ) et agit à titre de consultant occasionnel pour le National Board of Veterinary Examiners (NBVME).

Dr David William Silversides

Professeur titulaire
Faculté de médecine vétérinaire – Département de biomédecine vétérinaire

B.Sc. Biochimie (Saskatchewan)
D.M.V. (Saskatchewan)
Ph.D. Physiologie-endocrinologie moléculaire (Saskatchewan)